par julien.perez

ASSE : les 5 grands perdants du Mercato des Verts

L’ASSE s’est montrée très active depuis l’ouverture du Mercato.

L’ASSE s’est montrée très active depuis l’ouverture du Mercato. Ce qui n’arrange pas forcément les affaires de certains joueurs. Tour d’horizon de ces Verts-là.

Cheikh M’BENGUE

Après une première saison difficile, marquée par des blessures et des performances peu convaincantes, le plus souvent, l’avenir du défenseur sénégalais s’était obscurcit. Malgré le départ de Pierre-Yves Polomat, la double signature, à son poste, d’Alexandros Katranis et Gabriel Silva, le fait rétrograder de 1er à 3e choix dans la hiérarchie des latéraux gauches. Sur le banc lors de la 1ere journée de L1 contre Nice, l’ancien Rennais sait qu’il faut qu’il parte pour avoir du temps de jeu, ce que le club lui avait signifié dès la reprise de l’entraînement il y a un mois et demi.

Vincent PAJOT

Comme Dabo, l’ancien Rennais va devoir cravacher pour jouer cette saison. Les arrivées de Diousse et Hernani sont venues compliquer sa situation, après une campagne de matches amicaux satisfaisante. Avec en plus une blessure qui l’a privé des deux premiers matches officiels, il pouvait rêver d’un meilleur scénario à l’heure d’attaquer sa 3e saison au club.

Kenny ROCHA SANTOS

Avec Bamba, le petit milieu de terrain capverdien a été le jeune le plus utilisé par Oscar Garcia lors des matches amicaux. Technique, accrocheur, le joueur a fait apprécier ses qualités et il incarne l’avenir du club. Mais pour se faire une place de choix à son poste de relayeur, il va falloir qu’il compose avec une forte concurrence. Avec Diousse, Hernani, Selnaes, Dabo et Pajot, le « petit Kenny » a 5 joueurs confirmés devant lui. Pas simple…

Robert BERIC

Le Slovène n’avait pas vraiment de concurrent en pointe ces deux dernières saisons. Il était loin devant Roux, Söderlund ou Maupay. Aujourd’hui, ce n’est plus tout à fait le cas. Diony est arrivé cet été et Bamba a montré qu’il pouvait aussi répondre aux attentes d’Oscar Garcia en pointe.

Alexander SODERLUND

A l’instar de Clément et de M’Bengue, l’attaquant norvégien fait partie des joueurs dont le club souhaite se séparer d’ici la clôture du marché. Beric, Diony et Bamba sont devant lui dans les chois d’Oscar Garcia

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE s’est montrée très active depuis l’ouverture du Mercato. Ce qui n’arrange pas forcément les affaires de certains joueurs. Tour d’horizon.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.