ASSE : les 6 dossiers à régler avant la fin du Mercato
L’ASSE espère que plusieurs indésirables trouveront preneur lors des derniers jours du Mercato, qui ferme ses portes mercredi prochain.
Tour d'horizon.
Alexander SODERLUND
Auteur de 6 buts depuis son arrivée à l'ASSE il y a deux ans, l'attaquant norvégien devrait a exprimé son désir de quitter le Forez, où sa compagne ne se plait guère. Son retour à Rosenborg semble acté. Il devrait àªtre officialisé ces prochains jours.
Florentin POGBA
Fragile physiquement, peu performant, le défenseur guinéen, en fin de contrat, est poussé vers la sortie. Jean-Louis Gasset ne l'a plus appelé depuis la tràªve hivernale. Mais malgré des contacts avec des clubs étrangers, en Turquie notamment, les dirigeants attendent toujours de recevoir une proposition.
Léo LACROIX
Entre Pogba et lui, l'ASSE préférerait voir partir le Guinéen. Mais le club pourrait se résoudre à laisser filer le Suisse lors des derniers jours du marché si son coéquipier ne trouve pas preneur. Le FC Sion est intéressé par son pràªt. Un autre club suisse aimerait le rapatrier et il a d'autres contacts, notamment avec Dijon.
Jonathan BAMBA
L'international Espoirs n'a toujours pas prolongé et l'échéance de son contrat pousse l'ASSE à s'orienter vers un départ. Les dirigeants ont compris qu'il ne prolongerait pas et qu'au train où vont les choses, il allait sans doute partir libre en fin de saison. Une vente au rabais reste possible, pour peur qu'il y ait une offre. Les intéràªts de Marseille, d'Angers et de l'Olympiakos sont évoqués. Mais l'attaquant semble plutôt enclin à s'en aller en fin de saison, ce qui devrait lui permettre de négocier de meilleures conditions.
Kévin MONNET-PAQUET
En fin de contrat, le n°22 n'a pas reà§u de proposition pour prolonger, contrairement à Bamba ou Théophile-Catherine. Lui aussi devrait partir libre en fin de saison mais certains clubs le convoitent, notamment les Turcs de Bursaspor, et il n'est pas exclu qu'il donne suite. Une source interne à l'ASSE nous a indiqué que le club ne le retiendrait pas en cas d'offre.
Cheikh M'BENGUE
Indésirable, le Sénégalais avait préféré rester plutôt que de filer en Turquie ou en Championship l'été dernier. Depuis, ses affaires ne se sont pas vraiment arrangées. Ecarté après sa boulette à Metz, il n'est sans doute pas près de revoir l'équipe première s'il reste au club. De quoi l'inciter à partir ?
Laurent Hess