par julien.perez

ASSE : les débuts de rêve de Cabella contre Angers (1-1) à la loupe

Pour sa première apparition sous le maillot de l’ASSE, Rémy Cabella, prêté par l’OM cet été, a offert une prestation de très bonne facture contre le SCO d'Angers (1-1).

Pour sa première apparition sous le maillot de l’ASSE, Rémy Cabella, prêté par l’OM cet été, a offert une prestation de très bonne facture contre le SCO d'Angers (1-1).

Même dans ses rêves les plus fous, Rémy Cabella n’a pas dû imaginer des débuts aussi brillants sous ses nouvelles couleurs. Le milieu offensif, prêté à l'ASSE par l’OM en toute fin de mercato, a en effet offert une prestation de haut niveau ce dimanche à Geoffroy-Guichard face au SCO d'Angers (1-1). En témoigne son but inscrit dès la 50e seconde de jeu après un une-deux parfait trouvé avec Vincent Pajot. Cette réalisation l’a sans doute mis dans le sens de la marche puisque Cabella aura été le leader offensif des Verts alors même que Romain Hamouma fut remplacé à la pause et que Jonathan Bamba n’est entré qu’en seconde période.

Cabella a l'étoffe d'un nouveau leader technique à l'ASSE

Avant cela, Cabella avait eu le temps de briller avec des remontées de balle propres, des accélérations de jeu en pagaille et des propositions de combinaison à la pelle dans petits et grands espaces. En première période, l’ancien Montpelliérain a ainsi joué 36 ballons. Pour 7 gagnés, et 85% de passes réussies. Au coup de sifflet final, après quelques nouvelles approches incisives des buts angevins, il termine avec un total qui parle de lui-même puisqu’il est le deuxième joueur à avoir le plus touché de ballons (75, derrière Diousse avec 79). Seul bémol : il a perdu la bagatelle de 19 ballons. Vu son activité constante (3 tirs, dont 2 cadrés), son éclat sur le jeu et les promesses qui en découlent, les supporters ne lui en tiendront pas rigueur.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa première apparition sous le maillot de l’ASSE, Rémy Cabella a offert une prestation de très bonne facture. Voici ce qu’il faut en retenir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.