par julien.perez

ASSE : les deux équipes qui se détachent dans l’esprit de Galtier

L'entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier compte alterner 4-4-2 et 3-5-2 cette saison.

L'entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier compte alterner 4-4-2 et 3-5-2 cette saison. Et dans les deux configurations, des équipes type se dessinent déjà.

L’ASSE en 4-4-2

Remplaçants : Moulin, Malcuit (ou Pierre-Gabriel), Pogba, Clément, Pajot, Monnet-Paquet, Söderlund, Maupay.

Christophe Galtier a décidé de changer son 4-3-3, et de laisser de côté également son 4-2-3-1, pour jouer avec deux attaquants cette saison. Il devrait alterner 4-4-2 et 3-5-2. En 4-4-2, Kévin Théophile-Catherine devrait former la charnière centrale avec Loïc Perrin. Au milieu, Galtier est à la recherche de la meilleure association mais Bryan Dabo devrait être titulaire, soit aux côtés d’Ole Selnaes, soit aux côtés de Fabien Lemoine. Romain Hamouma et Oussama Tannane partent titulaires sur les côtés, tout comme le duo Robert Beric-Nolan Roux en attaque.

L’ASSE en 3-5-2

Remplaçants : Moulin, Malcuit (ou Pierre-Gabriel),  Clément, Monnet-Paquet, Tannane, Hamouma, Söderlund, Maupay

Galtier apprécie beaucoup les systèmes avec une défense à trois. Pour le mettre en place, il doit renforcer ses couloirs, la participation des latéraux étant très importante. Si l’ASSE parvient à enrôler Jérémy Pied et Franck Tabanou, deux joueurs de couloir offensifs, il y a de grandes chances que Galtier évolue en 3-5-2 à l’extérieur. Florentin Pogba retrouverait alors une place de titulaire et Ole Selnaes tiendrait le rôle de sentinelle au milieu, où Bryan Dabo, Fabien Lemoine et Vincent Pajot seraient en balance pour entourer le Norvégien. Oussama Tannane et Romain Hamouma glisseraient alors vers le banc, mais il n’est pas exclu que l’ancien Caennais monte d’un cran pour évoluer en attaque.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

galtier_asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coach de l’ASSE Christophe Galtier compte alterner 4-4-2 et 3-5-2 cette saison. Et dans les deux configurations, des équipes type se dessinent déjà.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.