par julien.perez

ASSE : les deux premiers atouts prometteurs apportés par Saivet

Auteur d’une bonne première prestation sous le maillot de l’ASSE dimanche face au Toulouse FC (0-0), Henri Saivet a brillé dans au moins deux secteurs parlants.

Auteur d’une bonne première prestation sous le maillot de l’ASSE dimanche face au Toulouse FC (0-0), Henri Saivet a brillé dans au moins deux secteurs parlants.

Henri Saivet n’a pas raté ses débuts sous le maillot des Verts et a même réussi le petit exploit de faire partie de l’équipe-type du quotidien L’Équipe en héritant de la note de 7/10. « Je me suis senti bien au fil de la rencontre, j’avais de bonnes sensations. Maintenant, il faut trouver encore plus de repères, a-t-il constaté après coup dans les colonnes du Progrès. J’ai commencé relayeur. Après, on a essayé de changer. Je suis passé couloir droit, mais mine de rien, il y avait un peu de fatigue. Cela fait longtemps que je n’avais pas joué. La trêve arrive à point nommé pour qu’on puisse travailler ensemble et que je continue à monter en puissance. Les automatismes vont arriver. »

Saivet gratte des ballons et joue vers l’avant

Saivet a certes manqué de complicité avec ses coéquipiers mais force est de constater qu’il a brillé sur le plan individuel. Au-delà de se créer une superbe occasion de la tête en première période, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a en effet tenté 30 passes dans le camp adverse, le record de son équipe dans ce secteur, puis récupéré 8 ballons, là où aucun joueur de la rencontre n’a fait mieux. Preuve que le Sénégalais n’a pas été prêté à l’ASSE pour faire du tourisme.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une bonne première prestation sous le maillot de l’ASSE face au Toulouse FC (0-0), Henri Saivet a brillé dans au moins deux secteurs parlants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.