par julien.demets

ASSE : les Dijonnais crient à l'injustice après le penalty de Bamba

Du côté de Dijon, on peinait hier soir à digérer le penalty accordé par l'arbitre Benoît Bastien aux joueurs de l'ASSE, vainqueurs 1-0.

Certes, l'ASSE tente de produire du jeu cette saison sous les ordres d'Oscar Garcia. Mais seul un penalty a permis aux coéquipiers de Jonathan Bamba, qui l'a transformé, de venir à bout de Dijon (1-0) hier soir sur la pelouse du stade Gaston-Gérard. Une penalty litigieux puisque la faute de Fouad Chafik sur l'ailier stéphanois est légère et démarre en dehors de la surface.

"Un penalty imaginaire"

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO, ne s'est d'ailleurs pas gêné, après la rencontre, pour fustiger cette décision arbitrale.

"Nous avons un peu les boules. Il faut prendre un peu de recul car ne prendre aucun point est cruel au vu des circonstances. Il y a eu un bon match et des occasions. Ce n'est pas passé loin. Par rapport à la semaine dernière à Caen, je suis satisfait de la détermination et de l'abnégation. On a vu, il n'y a pas penalty. Bien sûr que je suis en colère mais que puis-je y faire ? La saison dernière, nous avons pris un penalty à la 93e et cette fois-ci, il y a un penalty imaginaire. Il faut grandir vite pour avoir peut-être un peu plus de respect. Terminer ce match sans but et sur un fait de jeu dur à avaler, c'est très cruel."

"Je ne fais absolument pas faute"

Auteur de l'intervention qui a conduit M. Bastien à siffler, Chafik plaidait lui aussi non-coupable après la rencontre.

"Je ne fais absolument pas faute. J'ai revu les images au coup de sifflet final. Et on voit bien que si une faute est commise, elle se situe en dehors de la surface. Je n'ai pas pour habitude de contester les décisions arbitrales. Mais celle-là provoque une défaite frustrante."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du côté de Dijon, on peinait hier soir à digérer le penalty accordé par l'arbitre Benoît Bastien aux joueurs de l'ASSE, vainqueurs 1-0.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.