par julien.demets

ASSE : les joueurs d'Anderlecht boostés par une défaite face aux Verts ?

La défaite d'Anderlecht ce weekend dans son championnat pourrait paradoxalement remobiliser les hommes de René Weiler avant d'affronter l'ASSE.

On a coutume de dire qu'il vaut mieux gagner son match de championnat avant un rendez-vous européen. Question de confiance. De ce côté-là, l'AS Saint-Étienne a fait le boulot en s'imposant face au LOSC (3-1) dimanche. Anderlecht, adversaire des Verts ce soir en Ligue Europa, s'est en revanche incliné sur son terrain face au dernier du championnat belge, le KVC Westerlo (1-2). Pourtant, aux yeux d'Uros Spajic, ce revers peut justement se révéler bénéfique avant le déplacement à Geoffroy-Guichard.

"Westerlo a gagné de façon un peu miraculeuse. Leur victoire a surpris tout le monde, de notre côté comme du leur. On avait gagné quatre matches d'affilée, du coup je pense qu'on s'est relâché un petit peu, analyse le défenseur du RSCA sur le site Poteaux-Carrés. Cette défaite est peut-être un mal pour un bien, ça peut être un déclic. Peut-être qu'il valait mieux perdre avant d'affronter Saint-Etienne. On sait que ce match va être dur. Peut-être que si on avait battu Westerlo 5-0, on serait mal entré dans le match contre les Verts."

L'art de voir le verre à moitié plein...

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite d'Anderlecht ce weekend dans son championnat pourrait paradoxalement remobiliser les hommes de René Weiler avant d'affronter l'ASSE.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.