par Benjamin Danet

ASSE : Les premiers mots en Vert de Paul-Georges Ntep

Venu, en prêt, de Wolfsbourg, Paul-Georges Ntep était à l'instant face aux médias pour le traditionnel point-presse.

Et ce à deux jours du match de l'ASSE à Nice. Voici ce qu'il faut en retenir.

Les raisons de sa venue

"C'était difficile en Allemagne, dans une nouvelle sphère, un nouveau pays, une nouvelle culture. J'ai perdu mes repères et ma confiance. Je voulais revenir dans ce que je connaissais déjà : la Ligue 1.  Les discussions avec le coach ont été décisives. Puis, le fait de pouvoir revenir sur les terrains, dans un club historique et dans un stade où il y a beaucoup de passion m'ont convaincu de venir ici. J'ai pris beaucoup de conseils auprès de Josuha Guilavogui. Il m'a dit tout le bien qu'il pensait du club, il continue à le suivre. Il m'a dit d'y aller, de prendre du plaisir. Physiquement ? Je n'ai raté aucun entraînement. Mais les séances ne remplacent pas les matches. Le coach est à l'écoute pour pouvoir m'emmener à mon meilleur niveau."

La situation des Verts

"J'ai connu une situation similaire à Wolfsbourg. L'équipe avait fait une première partie de saison délicate. C'est juste une tendance à inverser, une mentalité à retrouver. Je pense que je peux apporter une série de résultats positifs. Je peux apporter mon enthousiasme. Je peux prendre la profondeur, aller provoquer, créer des situations pour mes partenaires. Je veux servir l'équipe le mieux possible sur la période qui m'est donnée. Arriver dans un groupe où l'on a des connaissances est plus facile. Je suis Français, je sais ce que représente ce club. Je connais les attentes que l'ASSE suscite."

 

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Son ambition

"L'Équipe de France est à des années lumières de ce qui m'intéresse. Ce n'est pas d'actualité. Je pars de loin. Je me concentre sur mon quotidien pour être performant avec l'ASSE. Mes ambitions personnelles viendront plus tard."

L'avenir

"Le groupe n'est pas abattu. Metz, c'était une erreur. Le match était plié en 15 minutes. Il faut qu'on se rassure. Nous sommes l'ASSE. On ne peut pas partir perdant. Il va falloir que chacun prenne ses responsabilités, se donne à 100 voir même 200%."

Au propos de Ntep, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, vient tout juste de déclarer ceci : "Quand on jouait contre Paul-Georges, j'avais toujours peur de lui. Il va très vite. C'est le genre de joueur qui peut enflammer Geoffroy-Guichard. Nous avons besoin de joueurs comme lui, avec du caractère, car il en a beaucoup, et de la confiance."

Propos retranscrits par le compte twitter de l'ASSE.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Venu, en prêt, de Wolfsbourg, Paul-Georges Ntep était à l'instant face aux médias pour le traditionnel point-presse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.