par Julien Pédebos

ASSE : les trois messages reçus par Christophe Galtier à Troyes (2-1 a.p.)

L'ASSE a dû attendre la prolongation pour aller chercher une qualification compliquée sur la pelouse de l'ESTAC.

Mais il y a au moins trois enseignements positifs.

Oussama Tannane, c'est du tout bon

Avec sa formidable performance sur la pelouse de Bordeaux dimanche dernier, on avait déjà un bon indice sur le très bon potentiel d'Oussama Tannane, mais le milieu offensif recruté cet hiver a encore prouvé ce mercredi soir son grand talent. Déstabilisateur de défense, tant par sa qualité technique que sa vitesse, Tannane est en prime un buteur précieux pour les Verts. C'est lui qui a débloqué le compteur à Bordeaux. C'est aussi lui qui l'a fait ce soir. Cela reste encore à confirmer mais les Verts ont visiblement fait un très bon coup.

Le vrai remplaçant de Soderlund, c'est Maupay

Pour économiser un Alexander Soderlund qui a beaucoup joué depuis son arrivée, Christophe Galtier avait choisi d'aligner Nolan Roux à la pointe de son attaque, poste qu'il n'occupait plus trop dernièrement, quand il jouait. S'il a permis l'ouverture du score de Tannane, Roux n'a pas été décisif devant le but. Tout le contraire de Neal Maupay, entré en jeu à la place de Tannane et qui a marqué le but décisif en prolongation. Le jeune attaquant des Verts n'a pas mis longtemps à saisir sa chance.

Le jeune Dekoke, ça tient la route

Privé de Kevin Théophile-Catherine et de Loïc Perrin, alors que Bayal Sall, qui a énormément joué ces derniers temps, était sur le banc de touche, Christophe Galtier avait choisi de lancer le jeune Nathan Dekoke dans l'axe central avec Florentin Pogba. On n'ira pas jusqu'à dire que le jeune Stéphanois a régné en maître face aux attaquants, néanmoins Troyes n'a pas marqué dans le jeu et il y est forcément pour quelque chose. De quoi convaincre Christophe Galtier de l'inclure dans sa rotation dans cette première partie de saison ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a dû attendre la prolongation pour aller chercher une qualification compliquée sur la pelouse de l'ESTAC. Mais il y a au moins trois enseignements positifs.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.