par julien.perez

ASSE : les Verts mettent le paquet pour se venger de Peak6 !

Agacés d’avoir été obligé de rompre les négociations avec Peak6, les dirigeants de l’ASSE ont déjà lancé les grandes manœuvres sur le plan juridique.

Agacés d’avoir été obligé de rompre les négociations avec Peak6, les dirigeants de l’ASSE ont déjà lancé les grandes manœuvres sur le plan juridique.

Comme But Football Club l’avait annoncé, les dirigeants de l’ASSE envisagent d'assigner en justice Peak6 s'il ne les dédommage pas à la suite de la rupture des négociations. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme ainsi que les actionnaires des Verts ont envoyé un courrier au fonds d’investissement américain de Chicago lui demandant un dédommagement pour différents préjudices qu’ils considèrent avoir subis à la suite de la fin des négociations entre les deux parties, il y a sept jours. S’ils devaient ne pas obtenir de réponse positive à leur requête, ils ont prévu d’assigner l’investisseur américain et son représentant français Jérôme de Bontin, devant le tribunal de commerce de Paris.

Les deux camps auraient paraphé une lettre d’accord sur le prix de cession

Le clan stéphanois aurait de bonnes raisons d’être entendu. Les préjudices seraient en effet multiples, et sont détaillés dans la lettre en question.

Les Verts reprochent ainsi aux Américains d’avoir continué les discussions alors même qu’ils n’auraient pas eu l’intention de finaliser la vente. Les deux camps avaient pourtant paraphé une lettre d’accord sur le prix de cession, légèrement supérieur à 30 millions d’euros hors bonus. Un dédommagement financier est ainsi attendu par les actionnaires et l’ASSE. Contacté, De Bontin n’a pu être joint et se montre d’ailleurs très discret depuis le début de cette affaire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacés d’avoir été obligé de rompre les négociations avec Peak6, les dirgeants de l’ASSE ont déjà lancé les grandes manœuvres sur le plan juridique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.