ASSE : Les Verts vendus à des Américains, Larqué s’interroge

Dans un article publié ce jour, Le Parisien a demandé à d’anciens stéphanois ce qu’ils pensaient de la prochaine vente de l’ASSE à une société américaine basée à Chicago.

Et le moins mitigé des anciens Verts n’est pas Jean-Michel Larqué. Le milieu de terrain de la grande époque, qui continue d’avoir un oeil avisé sur son ancien club, se méfie des repreneurs arrivant dans le football français. Des propos accordés au Parisien. « Je suis extrêmement prudent. En ne regardant que les faits, on s’aperçoit que Bordeaux était tout près d’être vendu à je ne sais qui et qu’on est revenu à la case zéro. À Lille, on a un projet qui croule sous les dettes et on n’en mène pas large. Enfin, les Chinois passés par Sochaux, étaient argentés comme des chaînes de puits. Par conséquent, j’attendrai de voir, un : s’il y a rachat, deux : quelle est la surface financière de ce projet. »

Un sentiment pas vraiment partagé par son ancien coéquipier, Christian Lopez, qui s’est également exprimé à ce sujet. « Une manne financière arrive au club et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, en fonction du budget, on peut annoncer le classement de l’équipe. Le PSG est loin devant maintenant, mais Saint-Étienne pourrait rejoindre la troupe des Monaco, Lyon et Marseille. Il y a certainement aussi des choses à revoir dans la formation, aucun joueur n’ayant été sorti depuis de nombreuses années.« 

Pour rappel, l’ASSE a informé ses supporters, ce matin, qu’elle avait débuté des négociations exclusives avec PEAK6.

L.T.