par julien.perez

ASSE : l’espoir de Coupe de monde grandit pour Debuchy

Le latéral de l’AS Monaco et des Bleus Djibril Sibibé souffre d’une lésion au genou droit.

Sa participation à la Coupe du monde semble compromise.

La blessure de Djibril Sidibé contractée face au PSG dimanche soir est sérieuse. Si Philippe Kuentz, le médecin de l’AS Monaco, doit le revoir ce mardi, son club s’est fendu d’un communiqué inquiétant, évoquant une « lésion du genou droit », sans précision supplémentaire. Mais les premières constatations n’engagent pas à l’optimisme.

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

L’Équipe estime en effet que si les ligaments croisés ne sont pas rompus, le ménisque et le cartilage seraient touchés. La durée de son absence pourrait être de plusieurs semaines et il est très peu probable que Sidibé rejoue d'ici au 15 mai, date à laquelle Didier Deschamps a prévu de dévoiler la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde.

Du coup, le sélectionneur de l’équipe de France peut déjà sonder ses différentes options. Et celles-ci ne sont pas légion. Le quotidien sportif croit même savoir que la piste menant au latéral droit de l’ASSE Mathieu Debuchy est « la seule éclaircie pour Deschamps. » Au Stéphanoise de poursuivre sur sa folle lancée initiée cet hiver chez les Verts.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral droit de l’AS Monaco et des Bleus Djibril Sibibé souffre d’une lésion au genou droit. Sa participation à la Coupe du monde semble compromise.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.