par julien.perez

ASSE - L’œil de Fousseni Diawara : « Je suis fan de Beric »

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara parle de son admiration pour l’attaquant de l’ASSE Robert Beric, sauveur des Verts contre l’ESTAC (2-1).

« J’étais au stade dimanche après-midi. On a mis une mi-temps à se rentrer dans le match. En première, il n’y avait pas de rythme. On ne trouvait pas de schémas, de joueurs lancés. On était à droite, à gauche, mais on n’avait pas de solutions dans la surface. Il était évident qu’il fallait faire rentrer Beric. C’était la solution pour débloquer le match. Il a fait la différence. Diousse n’a pas démérité mais c’était bien vu de le sortir, tactiquement. Son jeu est trop latéral, il n’a pas le même apport que Selnaes. Cabella a été bien meilleur en deuxième mi-temps. Face au jeu, il est très bon quand il remonte le ballon, comme sur le deuxième but. Hamouma fait deux passes décisives. Il a provoqué des coups francs. Il a fait ce qu’on attend de lui. On connait son potentiel. Il ne l’exprime pas assez cette saison mais là, je trouve qu’il revient bien. On le sent plus en jambes. Il faut qu’il prenne plus ses responsabilités, qu’il prenne plus d’initiatives. Sur ce match, j’ai bien aimé Silva aussi. Je l’ai trouvé excellent. Il a été très bon dans l’agressivité. Il s’impose de plus en plus. Il montre de bonnes choses. Il est régulier. Il est devenu indéboulonnable. Par contre, je suis inquiet pour Ntep. Il n’est pas au niveau. Ce n’est plus le Ntep qui provoque et fait la différence. Physiquement, il n’est pas bien. Il a perdu son explosivité. Gasset a bien fait de le sortir. Ce n’est pas lui rendre service de le faire jouer en ce moment. Je ne sais pas si Beric débutera à Montpellier. A Strasbourg, il n’avait pas été bon. Mais il faut dire qu’il n’avait pas eu de ballons. Personnellement, je pense qu’on ne peut pas se passer de lui. Il est redoutable devant le but. Je suis fan ! Maintenant, il reste quatre matches pour aller chercher l’Europe. Ça va se jouer entre Nice, Rennes, Montpellier et nous. Il y a deux places pour quatre. Comme on est passés devant Montpellier, il ne faudra pas perdre là-bas, mais il y a un gros coup à faire. Les Montpelliérains sont obligés de gagner, ils vont se découvrir. A nous d’en profiter et de leur mettre un KO technique, comme on l’avait fait à Nantes. Si on joue comme à la Beaujoire et à Rennes, ça devrait passer. Selnaes va revenir. Il va faire du bien. Il apporte de l’agressivité et de la fluidité. C’est devenu un élément important. Mais j’ai bien aimé l’attitude de Diousse contre Troyes. Même s’il a été sorti à la mi-temps, il est venu fêter la victoire devant les supporters, avec le sourire. Ça montre que ce groupe vit bien. La concurrence est saine. C’est vraiment un groupe que l’on a envie de voir s’installer à « Sainté » sur la durée. Et je suis convaincu que l’Europe pourrait donner envie à tout le monde de rester. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara parle cette semaine de son admiration pour l’attaquant de l’ASSE Robert Beric.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.