par julien.perez

ASSE - L’œil de Fousseni Diawara : « On a tout pour ambitionner l’Europe »

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara est persuadé que les Verts ont les cartes en main pour accrocher la Ligue Europa cette saison.

 

« J’ai vu le match à Strasbourg. Ce n’est pas notre meilleur match, c’est sûr, mais on a gagné, c’est l’essentiel. On ne va pas cracher dessus. Ça rééquilibre par rapport à Paris, à Rennes, deux matches qu’on méritait de gagner. Il y a eu beaucoup de frustration après Paris. Je pense que cela avait laissé des traces. On n’a pas reconnu l’équipe. On était en dedans. Mais pour expliquer notre prestation, il y a aussi l’adversaire. Les Strasbourgeois ont mis beaucoup d’impact. Il fallait s’y attendre. On a été dominés. On a eu la possession mais ça n’a pas débouché sur des occasions franches. Beric a eu très peu de ballons. Il n’a pas été servi. On s’est en bien sortis. En plus, nos adversaires directs ont soit perdu soit fait match nul. C’est un signe ! Même quand on n’est pas bons, on arrive à gagner.

A Strasbourg, il ne faut pas oublier qu’on était diminués. Perrin et Silva n’étaient pas là. Ça a déséquilibré l’équipe. Bamba a soufflé. Il a manqué lui aussi dans l’animation. On a souffert au milieu. M’Vila, Selnaes et Cabella n’ont pas joué à leur niveau. Peut-être qu’ils étaient un peu émoussés. Ils avaient beaucoup donné contre Paris. Physiquement, on s’est fait bouger. Cela montre qu’en fin de saison, ce n’est pas plus facile d’affronter des équipes qui luttent pour leur maintien que les équipes qui se battent pour l’Europe. On aura une confrontation directe à Montpellier la semaine prochaine. Ce match va valoir cher.

 

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Mais avant, il faut faire le plein contre Troyes. J’espère qu’on va se reprendre. On a tout pour ambitionner l’Europe. Montpellier, Rennes et Nice ne nous sont pas supérieurs. Sur notre dynamique, on est capables de finir 5e ou 6e. On peut même rester invaincus jusqu’au bout, j’en suis convaincu. Je ne vois pas les joueurs se relâcher. Ils savent où ils veulent aller. Avec les recrues du Mercato, on a gagné en expérience, en maturité. On a pris des joueurs internationaux, des compétiteurs. Je pense qu’ils puiseront dans leurs réserves pour aller chercher l’Europe. Ce serait un argument de poids pour garder Debuchy, Cabella, M’Vila.

Quant à Ruffier, pour moi, c’est l’un des meilleurs gardiens d’Europe. Je ne sais pas comment on fait pour le garder. Certains très grands clubs n’ont pas un gardien de son niveau. »

Recueilli par Laurent Hess

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara est persuadé que les Verts ont les cartes en main pour accrocher la Ligue Europa en fin de saison. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.