par julien.perez

ASSE - Mercato : Loïc Perrin attend encore de voir pour son avenir

Le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin disputera ce samedi contre le SM Caen son 337e match de L1.

L’occasion pour lui d’évoquer ses ambitions de l’après-carrière sportive.

À 33 ans, le capitaine des Verts Loïc Perrin reste le taulier de l’ASSE grâce à son sens du placement, sa qualité de relance et sa vista. Entre autres choses.

Invité à évoquer son passé glorieux et son avenir encore incertain eu égard à son âge avancé, le défenseur central des Verts ne s’est pas échappé. « Quand on arrive sur la fin, cela passe de plus en plus vite. Il faut encore plus en profiter, explique-t-il dans Le Progrès du jour. Dans une saison, il y a toujours un petit peu d’usure à certains moments. C’est comme dans tous les métiers, c’est comme pour tout le monde je pense. »

Concernant ses projets d’après-carrière, Perrin ne semble plus sûr de rien tant il a encore envie de croquer dans le ballon. « C’est dur de se projeter. Il me reste deux ans de contrat. Tant que physiquement ça ira, tant que je sentirai que je suis au niveau et que je prends du plaisir, je continuerai, a-t-il poursuivi. Je ne peux pas dire aujourd’hui que je vais m’arrêter là ou là. On verra au coup par coup, année par année. On a la chance de faire un métier extraordinaire, autant en profiter le plus possible. On ressent des émotions qu’on ne peut pas avoir dans d’autres métiers. Après forcément, il ne faut pas faire l’année de trop. Mais, pour l’instant, je n’en suis pas encore là. »

J.P.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin disputera contre le SM Caen son 337e match de L1. L’occasion pour lui d’évoquer ses ambitions d'après-carrière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.