par julien.demets

ASSE : Loïc Perrin garde un très mince espoir pour l'Euro 2016

Le défenseur de l'ASSE Loïc Perrin en est conscient, seule une blessure pourrait lui permettre de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

Régulièrement blessé et victime de l’abondance de défenseurs centraux en équipe de France (Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu...), Loïc Perrin ne compte toujours pas la moindre cape en Bleu. Le capitaine de l'AS Saint-Étienne, qui s'exprime ce samedi dans les colonnes du Progrès, garde cependant un petit espoir de figurer dans la liste des 23 retenue par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer l'Euro l'été prochain.

"On ne sait jamais ce qui peut se passer. D’ici la fin de saison, des places peuvent encore se libérer. Mais moi de mon côté, je sais déjà qu’il faut que je retrouve la compétition pour me montrer. Le rêve, c’est de figurer dans le groupe. À mon âge, il n’y aura pas beaucoup d’autres chances. Voire pas du tout. C’est un rêve l’équipe de France mais comme je l’ai toujours dit, cela n’a jamais été une obsession. Même si j’ai déjà fait partie du groupe, je n’ai jamais été le choix numéro un, ni le 2, 3 ou 4 d’ailleurs. J’ai dépanné et peut-être qu’il faudra encore dépanner. Je suis dans cet esprit."

Vu les pépins des uns et des autres, s'il maintient son niveau de performance du match face à Ajaccio, Perrin a toutes ses chances.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur de l'ASSE Loïc Perrin en est conscient, seule une blessure pourrait lui permettre de disputer l'Euro 2016.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.