ASSE : Loïs Diony, des statistiques qui confirment la tendance

Arrivé de Dijon lord du mercato d’été, Loïs Diony tarde à confirmer sous les maillot de l’AS Saint-Etienne. Ce que prouvent également ses statistiques sur le terrain.

Déjà 5 journées de championnat pour Loïs Diony et les Verts de Saint-Etienne. L’ancien dijonnais, lui, n’a débuté qu’à deux reprises en qualité de titulaire : contre Amiens, dans le chaudron (3-0), ainsi que contre Angers, dimanche dernier (1-1), toujours au stade Geoffroy-Guichard. Et si certains supporters s’impatientent (déjà) de le voir marquer son premier but, il était au préalable intéressant de se rendre sur le site de la LFP, afin de connaître ses statistiques dans le détail.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Et force est de constater que la tendance d’un mauvais début de saison se confirme. Face à Amiens, si il a tout de même provoqué deux pénalties, Diony a joué 26 ballons au cours de la rencontre. Pour 2 gagnés, seulement, et 16 perdus, avec 44% de passe réussies. Face au SCO, dimanche dernier, une sortie en cours de rencontre, mais un constat similaire : 0 ballons gagnés, 5 perdus et 82% de passes réussies. Espérons pour l’ancien attaquant du DFCO, comme pour les supporters des Verts, que de retrouver ses anciens partenaires, samedi soir prochain, lui permette de retrouver le chemin du but. Et de bonnes statistiques.

L.T.