par Raphaël Nouet

ASSE : Loïs Diony ose rêver du titre de champion de France !

Au cours d'un entretien à L'Equipe, Loïs Diony a fait preuve d'une grande ambition, pour lui comme pour l'ASSE.

Attention, moment de fraîcheur ! Loïs Diony se montre en interview comme sur le terrain : très direct, sans faux semblant. L'attaquant, recrue majeure des Verts lors de cette intersaison, ne connaît pas la langue de bois. La preuve…

“Si on peut être champion, on le sera

“Je sens que les Verts ont un vécu et que je me dois de continuer à écrire leur histoire. Je les suivais quand Aubameyang y jouait. C'était une belle équipe à l'époque. Si je veux devenir le nouvel Aubameyang ? Non, je veux bien faire connaître Loïs Diony et faire aimer mon style de jeu. Après, les gens choisiront s'ils préfèrent Aubameyang ou Diony.

Mes objectifs ? Personnellement, au minimum, rééditer ma saison passée, donc mettre onze buts en L1 et faire encore plus de passes décisives. J'ai été recruté pour ça. Collectivement, décrocher une qualification en Coupe d'Europe, même si ça va être très difficile. J'aime gagner. Et si on peut être champion, on le sera. J'ai un rêve secret et je le garde pour moi. L'avenir me dira si je l'ai réalisé. On se reverra dans quelques années et on en reparlera.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au cours d'un entretien à L'Equipe, Loïs Diony a fait preuve d'une grande ambition, pour lui comme pour l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.