par Alexandre Corboz

ASSE : l’UEFA va sévir aujourd’hui contre le peuple vert

C’est ce jeudi que l’UEFA ouvre une procédure disciplinaire pour les supporters de l’ASSE pour leur attitude jugée « incorrecte » à Manchester United.

Si le peuple vert a impressionné l’Europe du football lors du 16e de finale aller de Ligue Europa à Manchester en envahissant l’Angleterre et en mettant le feu à Old Trafford, cela n’a pas franchement été du goût de l’UEFA.

Comme le rapporte L’Equipe, c’est ce jeudi que l’instance ouvre une procédure disciplinaire contre l’AS Saint-Etienne pour l’attitude de ses supporters. L’UEFA reproche aux fans ligériens leur usage de fumigènes, le fait d’avoir jeté des projectiles sur la pelouse et une « conduite incorrecte ».

De l’amende fixée dépendra le prix de la ferveur. En tout cas, du côté du club, on se veut solidaire. Dans un communiqué publié mercredi soir et faisant le compte-rendu (apaisé) du Conseil de Surveillance du club, l’ASSE a tiré un chapeau à ses supporters pour leur « soutien indéfectible », « en particulier lors de la double confrontation face à Manchester United qui leur a permis de montrer au monde du football qu’ils figuraient parmi les meilleurs en Europe ».

Arnaud Carond

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est ce jeudi que l’UEFA ouvre une procédure disciplinaire pour les supporters de l’ASSE pour leur attitude jugée « incorrecte » à Manchester United.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.