par julien.demets

ASSE - Manchester United (0-1) : Caïazzo envoie un dernier scud à l'arbitre

L'arbitrage du match aller entre l'ASSE et Manchester United est décidément resté en travers de la gorge de Bernard Caïazzo, le co-président stéphanois.

Après la rencontre aller, remportée par Manchester United grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (3-0), Bernard Caïazzo avait pointé du doigt un arbitrage "maison" en des termes francs : "Nous avons eu un drôle d’arbitrage, un peu comme si Zlatan avait arbitré." La défaite des Verts hier soir au match retour (0-1) laisse penser que la marche était de toute façon trop haute pour les hommes de Christophe Galtier.

"Si on avait eu au match aller l'arbitre qu'on a eu ce soir..."

Toutefois, à l'heure de dresser le bilan de cette campagne européenne, le président du conseil de surveillance des Verts a lâché une dernière petite pique à l'adresse du corps arbitral ayant dirigé la rencontre à Old Trafford.

"Je retiens que notre campagne a été meilleure que celle de l'an dernier. On est tombés contre Manchester United, une équipe qui a une vraie volonté et les moyens de gagner cette épreuve. Ça restera une expérience fabuleuse. Si on avait eu au match aller l'arbitre qu'on a eu ce soir, ça se serait peut-être passé différemment... On va désormais se concentrer sur le championnat, il y a encore de belles choses à faire cette saison."

L'ASSE, cinquième de Ligue 1, est en effet bien placée pour décrocher une nouvelle qualification en Ligue Europa la saison prochaine.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arbitrage du match aller entre l'ASSE et Manchester United est décidément resté en travers de la gorge de Bernard Caïazzo, le co-président stéphanois.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.