par Alexandre Corboz

ASSE : menaces, exfiltration, surveillance …Ce qui se cache derrière le « fiasco » Mounier

Les quelques heures passées par Anthony Mounier sous le maillot de l’AS Saint-Etienne furent épiques.

Dans son édition du jour, L’Equipe a raconté le fiasco Mounier.

A peine arrivé, Anthony Mounier (Bologne, 29 ans) va quitter l’AS Saint-Etienne et retourner en Italie, probablement à l’Atalanta de Bergame. Jamais vraiment accepté par la frange la plus extrême des supporters stéphanois qui lui reprochait son passé lyonnais et certaines déclarations malheureuses, le natif d’Aubenas a vraiment vécu des heures compliquées entre sa signature et son départ.

Outre les tensions avec les Green Angels, qui ont poussé Christophe Galtier à ne pas coucher son nom sur la feuille de match lors de Toulouse FC – ASSE (0-3) pour lui laisser une chance de partir avant la fin du Mercato, L’Equipe rapporte plusieurs épisodes rocambolesques qui ont jalonné à son départ.

Sa famille obligée de rester en Italie

S’il avait choisi de laisser sa famille et notamment son bébé de trois mois en Italie durant les six prochains mois, Anthony Mounier a – comme nous vous l’indiquions dès hier – fait l’objet d’une demande de protection policière suite à des menaces de mort proférées par de pseudo-supporters de l’ASSE … et de l’OL. Le Parisien narre même un improbable épisode lors de la rencontre entre Roland Romeyer et les Ultras où un supporter menace clairement le dirigeant des Verts de poignarder le joueur quitte à aller en prison.

Exfiltration sur Lyon, surveillance de la Gendarmerie

Craignant des incidents à l’aéroport de Toulouse et d’Andrézieux-Bouthéon, Mounier a été exfiltré du Stadium par le service de sécurité des Verts sur un vol régulier à direction de Lyon. Puis mis sous « surveillance lointaine » de la gendarmerie durant la nuit passée dans la Capitale des Gaules jusqu’à son retour en Italie.

Caen et Nancy relancés en urgence pour l’accueillir

Conscient que la situation était intenable, le club stéphanois et les agents du joueur ont dès lors cherché une solution pour mettre fin au prêt. Condition sine-qua-none : qu’un nouveau point de chute soit trouvée. Si Caen et Nancy étaient prêts à l’accueillir, c’est finalement Bergame qui a raflé la mise. A sa signature à l’Atalanta, l’ASSE pourra dès lors officialiser le départ d’Anthony Mounier. Triste épilogue d’une affaire où certains supporters auront oublié de rester à leur place…

Arnaud Carond

Anthony Mounier, sa première journée en Vert par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les quelques heures passées par Anthony Mounier sous le maillot de l’AS Saint-Etienne furent épiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.