ASSE – Mercato : les Verts se seraient positionnés pour Augustin (PSG)

Promis à un temps de jeu famélique avec le PSG, Jean-Kevin Augustin pourrait partir au mercato. L’ASSE ferait partie des clubs intéressés.

En début de saison déjà, un départ de Jean-Kevin Augustin avait été évoqué. Unai Emery, l’entraîneur du PSG avait préféré conserver son jeune attaquant, seule véritable doublure d’Edinson Cavani. Mais les entrées en jeu du joueur de 19 ans n’ont pas vraiment convaincu ses dirigeants durant cette première partie de saison. Et puisque le directeur du football parisien Patrick Kluivert s’est mis en quête d’un avant-centre supplémentaire, un départ de JKA revient sur le tapis.

Augustin hésite à quitter le PSG

D’après L’Équipe, les décideurs du PSG auraient même conseillé à l’international Espoirs d’étudier les offres de prêt qui lui seront faites. Plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient déjà manifestés. Et d’après le quotidien, l’AS Saint-Étienne figurerait, aux côtés de Lorient, Rennes ou Nancy, parmi ces équipes. Une piste un peu surprenante tout de même, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier disposant déjà de trois avant-centres et privilégiant un joueur de couloir pour compenser la blessure d’Oussama Tannane.

Par ailleurs, Augustin lui-même hésiterait encore à quitter le PSG, de peur de suivre une trajectoire aussi compliquée que celle de Jean-Christophe Bahebeck, autre grand espoir parisien que des prêts successifs – dont un du côté de l’ASSE – ont finalement perdu.

Sylvain Opair