par julien.perez

ASSE - Mercato : ça pourrait vraiment bouger cet été chez les Verts !

Alors qu’il ne reste plus que 3 mois de compétition, de nombreux départs semblent se profiler à l’ASSE au mercato estival.

Tour d’horizon de ces joueurs dont l’avenir au club s’inscrit en pointillés.

Stéphane Ruffier

Le Basque a prolongé jusqu’en 2021 mais en cas d’offre d’un club susceptible de l’intéresser, les Verts ne devraient pas faire obstacle à son départ, surtout que Moulin et Maisonnial ont montré leurs qualités. Nice et Marseille sont des destinations possibles.

Kévin Malcuit

L’ancien Niortais brille dans son couloir droit depuis le début de la saison. En constante progression, il est devenu titulaire et serait l’objet de certaines convoitises. Une offre de West Ham, autour de 8 M€, aurait été refusée au mercato. Mais comme l’ASSE aura besoin de liquidités cet été…

Florentin Pogba

Le Guinéen représente une valeur marchande lui aussi et sa cote est assez élevée, reboostée par ses prestations depuis qu’il a glissé à gauche. Un départ vers l’Angleterre pourrait se préciser.

Pierre-Yves Polomat

L’ancien pensionnaire du centre de formation n’a pas convaincu Galtier. Il ne fait plus figure que de troisième choix à gauche derrière Florentin Pogba et Cheikh M’Bengue. A 23 ans, s’il veut faire décoller sa carrière…

Ole Selnaes

Le jeune milieu de terrain norvégien n’est pas toujours titulaire depuis que Galtier s’est orienté vers un 4-2-3-1. Cambriolé en fin d’année, il ne semble pas s’épanouir comme il le souhaiterait à Saint-Etienne et pourrait demander à changer d’air.

Bryan Dabo

Achetée 4 M€, la recrue la plus onéreuse de l’été dernier ne donne pas satisfaction. L’ancien Montpelliérain n’est toujours pas titulaire, loin de là. Galtier l’a pointé du doigt et écarté après l’élimination en Coupe de France à Auxerre. Sollicité par Marseille et des clubs anglais l’été dernier, le milieu semble se diriger tout droit vers la sortie, un an après son arrivée.

Fabien Lemoine

Freiné par une blessure à l’automne après un bon début de saison, l’ancien Rennais n’est plus que remplaçant. A un an du terme de son contrat, il pourrait partir, lui que le club avait préféré retenir alors qu’il avait émis le désir de rejoindre Lorient en août dernier.

Jérémy Clément

Au placard depuis l’automne, le n°6 a préféré rester l’été dernier et cet hiver pour des raisons familiales avant tout. Mais s’il veut jouer à un meilleur niveau que la CFA2, il n’aura d’autre choix que de quitter l’ASSE en fin de saison, à un an du terme de son (juteux) contrat.

Henri Saivet

Prêté par Newcastle sans option d’achat, l’ancien Bordelais déçoit depuis son arrivée. Il y a du mieux depuis son retour de la CAN mais le club n’envisage pas de la garder.

Jordan Veretout

Contrairement à Saivet, l’ancien Nantais, lui aussi prêté sans option d’achat, fait l’unanimité par ses performances. Les Verts aimeraient beaucoup le garder mais l’affaire s’annonce compliquée. Question de coût, de salaire. Surtout qu’avec sa bonne saison, on pourrait se bousculer au portillon.

Jonathan Bamba

Prêté à Saint-Trond et maintenant à Angers, le jeune ailier n’a plus qu’un an de contrat chez les Verts où il ne jouit pas d’une super cote aux yeux de Christophe Galtier. Un transfert définitif au SCO pourrait vite être évoqué.

Nolan Roux

L’attaquant n’a plus qu’un an de contrat. Sur la liste noire l’hiver dernier, à nouveau proche d’un départ au mercato, il ne doit son temps de jeu qu’aux indisponibilités de Beric et Söderlund. Mais le divorce avec Galtier semble déjà consommé.

Alexander Söderlund

Un intérêt de Besiktas a été évoqué cet hiver pour l’attaquant norvégien. Bientôt papa, l’ancien joueur de Rosenborg, contrarié par les soucis musculaires, ne se plaît que moyennement à “Sainté”. En cas de proposition, on imagine mal le club le retenir.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nombreux départs semblent se profiler à l’ASSE au mercato estival. Tour d’horizon de ces joueurs dont l’avenir au club s’inscrit en pointillés.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.