par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Caen lâche presque l'affaire pour Clément

Le SM Caen ayant quasiment lâché l’affaire, il parait de plus en plus probable que Jérémy Clément soit encore stéphanois au 1 septembre.

Au grand dam du FC Nantes ?

Si l’AS Saint-Etienne souhaitait se débarrasser de Jérémy Clément (31 ans) cet été, il semblerait que le Biterrois – dont le contrat coure jusqu’en juin 2018 – ne l’entende pas vraiment de cette oreille. Disposant de l’un des plus gros salaires du vestiaire stéphanois, Clément a épuisé le SM Caen, son principal courtisan.

Selon L’Equipe, le club normand ne serait plus très chaud pour recruter Clément, le club ayant décidé de faire confiance à Jean-Victor Makengo (18 ans), perçu comme « un grand talent qui dispose d’une cote élevée à l’étranger ».

Par ailleurs, une rumeur faisait état d’un intérêt du FC Nantes ces derniers jours mais, même si les contacts sont avérés (ce qui ne nous a pas été confirmé), le dossier risque d’achopper pour la même raison salariale, les Canaris n’ayant pas pour habitude, sauf quelques rares exceptions (Sigthorsson, Cana) d’offrir des salaires à plus de 50 000€ brut par mois. Un plafond que Clément dépasse allègrement à Saint-Etienne…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le SM Caen ayant quasiment lâché l’affaire, il parait de plus en plus probable que Jérémy Clément soit encore stéphanois au 1 septembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.