par julien.demets

ASSE - Mercato : Caïazzo sait d'où viendront les prochaines recrues des Verts

Après Beric, Selnaes ou Tannane, d'autres recrues devraient débarquer à l'AS Saint-Étienne au mercato en provenance de championnats étrangers.

Longtemps, l'ASSE ne voulait pas entendre parler de recrues n'ayant pas déjà évolué en Ligue 1. Une politique qui a fait son temps. Depuis un an et demi, pour des raisons que nous avions largement évoquées dans un article précédent, les recruteurs stéphanois furètent dans toute l'Europe. Une tendance qui devrait encore s'accélérer dans les prochaines saisons, comme l'a annoncé Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance des Verts, sur la chaîne SFR Sport 1.

"Il faut être capable de recruter en Europe des joueurs adaptables en France, qui puissent nous apporter un plus. Je prends l'exemple de Selnaes, un joueur d'un certain niveau. On a cette ouverture car on a fait l'Europe, l'Europe a ouvert l'esprit ! Avant on recrutait franco-français, c'est l'aspect sécuritaire. Aujourd'hui il y a Selnaes, il y a Beric, il y a Tannane. Lui c'est un Marocain mais est il est Néerlandais, depuis l'âge de deux ans il vit en Hollande. Il faut continuer dans cette direction. Je pense qu'il faut essayer d'être plus intelligent. Quand on n'a pas les moyens financiers, il faut avoir plus d'intelligence."

Sylvain Opair

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c'est ici.

asse_bon

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Beric, Selnaes ou Tannane, d'autres recrues devraient débarquer à l'AS Saint-Étienne au mercato en provenance de championnats étrangers.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.