par julien.perez

ASSE - Mercato : quand Bas Dost était dans le viseur des Verts

Recruteur de l’ASSE de mars à novembre 2011, l’actuel entraîneur du Gazélec Ajaccio Thierry Laurey est revenu sur quelques affaires qu’il aurait pu mener à bien s’il avait eu suffisamment de moyens.

L’ASSE fait partie des clubs les plus aisés de France. C’est Thierry Laurey qui le dit ! Passé dans les rangs des Verts en 2011, l’actuel entraîneur du Gazélec Ajaccio ne disposait pas à l’époque des mêmes moyens qu’aujourd’hui. Il ne s’en plaint d’ailleurs. Se reposant sur le principe de prescription, Laurey glisse même le nom d’un joueur bien connu en Bundesliga qui aurait pu signer pendant cette période à l’Étrat.

Dost et Pujol auraient pu être Stéphanois...

« Il était très cher. Il était largement au-dessus de nos moyens de l'époque. Il a bien marché l'année dernière à Wolfsburg. C'est Bas Dost, un grand attaquant néerlandais qui comme Oussama Tananne a joué à Heracles Almelo. Il avait 22 ans et jouait à Heerenven quand je l'ai supervisé. Wolfsburg a mis pas mal d'argent sur lui en 2012. Il a eu du mal au début là-bas, mais il a marqué un paquet de buts la saison dernière en Bundesliga. C'est un attaquant un peu dans le même style qu'Alexander Soderlund mais beaucoup plus cher. C'était un pari à faire, avoue-t-il sur Poteaux Carrés avant d’évoquer une autre piste manquée plus connue en France. Un autre joueur de mon effectif avait le niveau et aurait pu rejoindre l'ASSE. Je peux en parler maintenant car il y a prescription. A l'époque où j'étais scout à Sainté, on avait fait le forcing pour faire venir Greg Pujol. Finalement il avait préféré signer à Valenciennes, il avait prolongé là-bas. C'est un garçon qui était en pleine force de l'âge il y a quatre ou cinq ans. Aujourd'hui il a 36 ans, il a quelques petites blessures. Son profil plaisait beaucoup à Christophe car c'est un garçon qui fait jouer les autres. »

Téléchargez l’appli But! Saint-Etienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruteur de l’ASSE de mars à novembre 2011, l'entraîneur du Gazélec Ajaccio Thierry Laurey est revenu sur quelques affaires qu’il aurait pu mener à bien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.