par julien.demets

ASSE - Mercato : ce joueur de l'OM que les Verts n'ont pas su convaincre

Parti de l'OM lors du mercato hivernal, Romain Alessandrini a admis qu'un départ vers l'ASSE était dans les tuyaux.

Mais l'ailier a préféré l'exil américain.

En manque de temps de jeu à l'OM et sifflé par certains supporters, Romain Alessandrini n'avait d'autre choix que de quitter la Canebière au mercato. Ce sont désormais les couleurs des Los Angeles Galaxy que défend l'ailier gauche. L'ASSE, pourtant, a plusieurs fois été mentionnée parmi ses courtisans.

"J'aurais pu aller à Saint-Étienne"

Interrogé par Canal+ dimanche soir, Alessandrini a reconnu que la piste stéphanoise était fondée. Mais visiblement, le joueur de 27 ans avait d'autres perspectives en tête : "J'aurais pu aller à Saint-Étienne, mais je pense que j'aurais choisi de rester à Marseille quand même. Rudi Garcia m'a dit que si il ne pensait qu'à lui, il m'aurait gardé. Mais je lui ai fait comprendre que j'avais besoin de changer d'air."

Alessandrini a donc préféré les États-Unis au Forez. Et c'est sur Jorginho (après l'arrivée avortée d'Anthony Mounier) que se sont rabattus les dirigeants de l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti de l'OM lors du mercato hivernal, Romain Alessandrini a admis qu'un départ vers l'ASSE était dans les tuyaux. L'ailier a préféré l'exil américain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.