par Laurent HESS

ASSE - Mercato : ce joueur prêté qui a convaincu son coach

Didier Tholot, l’entraîneur de Nancy, espère convaincre Arnaud Nordin d’être à nouveau prêté en Lorraine la saison prochaine.

Longtemps sous la menace d’une relégation en National, l’AS Nancy-Lorraine est parvenue à se maintenir sur le fil en L2, et elle le doit en grande partie à deux personnes : Didier Tholot, qui a efficacement remplacé Vincent Hognon au cœur de l’hiver, et Arnaud Nordin, qui a inscrit 4 buts lors des deux mois de compétition.

« Il pourrait réaliser une saison pleine »

Un rendement qui a incité son coach à monter au créneau pour le convaincre de rester un an de plus à l’ASNL. « On espère garder le petit Nordin qui a les qualités de vitesse recherchées dans le domaine offensif et qui a gagné nettement en efficacité en fin de championnat, soutient Tholot dans L’Est Républicain. J’ai discuté avec lui, je lui ai expliqué qu’un nouveau prêt à Nancy constituerait une excellente chose pour lui si Saint-Étienne n’était pas décidé à lui offrir plus de temps de jeu. En restant chez nous, il n’aurait pas de problème d’adaptation et il pourrait réaliser une saison pleine pour aller plus haut ensuite ». Pas sûr toutefois que du côté de l’ASSE, on entende prêter à nouveau le jeune ailier (19 ans) fait partie de l’équipe de France U20 qui s’apprête à disputer le tournoi de Toulon. Une compétition qu’il avait déjà jouée l’an dernier.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Tholot, l’entraîneur de Nancy, espère convaincre Arnaud Nordin d’être à nouveau prêté en Lorraine la saison prochaine.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.