par julien.demets

ASSE - Mercato : Celestini a déjà conquis un joueur stéphanois

Compatriote de Fabio Celestini, qui deviendra peut-être le nouvel entraîneur de l'ASSE, Leo Lacroix brosse un portrait plutôt flatteur du coach de Lausanne.

De tous les techniciens dont le nom circule du côté de l'ASSE depuis le départ de Christophe Galtier, c'est sans doute celui qu'on attendait le moins. Fabio Celestini, actuellement à la tête du FC Lausanne-Sport, pourrait atterrir chez les Verts. On sait peu de choses, en France, de la carrière de l'ancien international suisse sur un banc.

"Un coach qui veut que son équipe joue beaucoup au ballon"

Pour en savoir davantage, mieux vaut donc se tourner vers son compatriote Leo Lacroix. S'il refuse de trop s'avancer sur le sujet, le stoppeur stéphanois, interrogé par Le Progrès, semble néanmoins apprécier le style de jeu prôné par Celestini.

"Je ne veux pas m’attarder sur le sujet mais j’espère avoir un entraîneur qui pourra nous apprendre plus, un nouveau style de jeu, à progresser car on a besoin de progresser. Je connais Fabio Celestini car c’était un bon joueur en Suisse, il a été international et a joué à Marseille. Ensuite, il a entraîné Malaga où il a fait de bonnes choses comme assistant et à Lausanne-Sport, il a pris l’équipe cette année. C’est un coach qui veut que son équipe joue beaucoup au ballon, le ressorte proprement. C’est quelqu’un qui prend de l’expérience. On verra. Nos présidents ont suffisamment d’expérience pour savoir trouver la bonne personne pour diriger Saint-Étienne."

Bonne nouvelle pour l'ASSE, le président de Lausanne a déjà fait savoir qu'il ne s'opposerait pas au départ de son coach.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Compatriote de Fabio Celestini, qui deviendra peut-être le nouvel entraîneur de l'ASSE, Leo Lacroix brosse un portrait plutôt flatteur du coach de Lausanne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.