par julien.perez

ASSE - Mercato : ces 11 joueurs sur la grille de départ

Le marché des transferts ouvre ses portes ce jeudi 9 juin et plusieurs départs sont annoncés au sein d’un effectif que Christophe Galtier et les dirigeants souhaitent dégraisser.

Tour d’horizon de ces joueurs de l’ASSE qui pourraient quitter le club dans les semaines à venir.

 Anthony Maisonnial

Passé pro il y a un an, le troisième gardien des Verts aspire à avoir du temps de jeu à un niveau supérieur à celui qui l’attend s’il reste au club, avec l’équipe réserve. Un prêt est envisagé. Dans ce cas, Alexis Guendouz, qui a signé pro pour un an, grimperait d’un rang dans la hiérarchie.

Kévin Malcuit

L’ancien Niortais n’a jamais vraiment gagné les faveurs de Christophe Galtier. Le coach des Verts avait évoqué un problème de niveau en début de saison. Les expulsions du latéral à Monaco et à Nice n’ont pas fait grimper sa cote. Un an après son arrivée, son départ est envisagé. Montpellier se serait renseigné.

Moustapha Bayal

A 30 ans, le colosse aspire à signer un dernier gros contrat. Un bon de sortie devrait lui être accordé s’il demande à partir. Un départ vers le Qatar pourrait se préciser.

Florentin Pogba

Prolongé l’été dernier, le Guinéen n’a pas confirmé après un exercice 2014-15 au cours duquel il s’était révélé. Si Bayal venait à rester, il est probable qu’il demanderait à partir, surtout que l’arrivée d’un nouveau défenseur central fait partie des priorités de Galtier.

Fabien Lemoine

Alors qu’il était le maillon fort du milieu de terrain stéphanois, le Breton n’a pas réalisé une grande saison et, à 29 ans, il a le mal du pays, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé au “Progrès”. Reste à savoir si Rennes oo un autre club breton se manifesteront.

Renaud Cohade

A 31 ans, l’ancien Valenciennois n’a plus qu’une année de contrat et il sait qu’il ne sera pas prolongé mais aussi que son temps de jeu risque d’être réduit s’il reste dans le Forez. Tenté par un départ, il aurait déjà reçu des offres de Metz, promu en L1, et de Strasbourg, promu en L2. L’un des premiers joueurs à faire ses valises, ce pourrait être lui.

Benjamin Corgnet

L’ancien Dijonnais reste sur deux saisons très décevantes au cours desquelles son temps de jeu a fondu. Peu de chances qu’il honore sa dernière année de contrat vu ses perspectives. Une résiliation à l’amiable serait même à l’étude. Metz et Dijon seraient intéressés.

Jonathan Bamba

Prêté au Paris FC, le jeune ailier a moins brillé en L2 qu’à Toulon, avec les Espoirs. Un départ est à l’ordre du jour car il refuse de prolonger, à un an du terme de son contrat.

Yohan Mollo

Six passes décisives, 0 but : l’ancien Nancéien n’a pas trop fait parler de lui lors de son passage en Russie. Sa cote n’étant pas au top aux yeux de Galtier, il devrait être invité à changer d’air une nouvelle fois, à un an du terme de son contrat.

Nolan Roux

L’attaquant a inscrit 9 buts mais sa saison a été compliquée, au point que son départ avait été envisagé pendant l’hiver. Montpellier et Bastia se seraient déjà manifestés. Nantes aussi penserait à lui.

 Neal Maupay

Le prêt de l’ancien Niçois avait été envisagé au mercato. Lui-même avait décidé de rester. Mais il pourrait en être autrement cet été s’il restait le quatrième attaquant du groupe derrière Robert Beric, Alexander Söderlund et Nolan Roux.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

une_asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le marché des transferts ouvre ses portes ce jeudi et plusieurs départs sont annoncés à l'ASSE. Tout d'horizon complet de la situation.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.