par julien.demets

ASSE - Mercato : ces 3 pistes quasiment tombées à l'eau

Si l'ASSE est parvenue à attirer Bryan Dabo et Cheikh M'Bengué, d'autres joueurs semblent en revanche en passe de lui échapper.

C'est le cas de Romain Thomas, Romain Saïss et Clément Lenglet.

Romain Thomas (SCO Angers) a prolongé

Cible de l’A.S.Saint-Etienne, Romain Thomas (28 ans) a prolongé début juillet son contrat avec le SCO Angers jusqu’en juin 2019. Du côté du club du Maine-et-Loire, on est très confiant pour l’avenir : “Est-ce que c’est sûr qu’il va rester ? A Angers, on ne peut pas parler comme ça. On ne ferme la porte à personne. En tout cas, je le sens très motivé par notre projet. Au SCO, il a une place énorme dans le club. Il est épanoui et se sent bien ici avec son épouse”, nous a confié Olivier Pickeu, directeur sportif du SCO.

Dans Ouest-France, le défenseur a confirmé la tendance : “Je lis certaines choses dans la presse et ça fait plaisir de voir les noms des clubs qui peuvent s’intéresser à moi ou à d’autres collègues. C’est valorisant par rapport au travail que j’ai pu et qu’on a pu faire l’an dernier. Mais ce n’est pas une fin en soi. Je n’ai rien eu de concret sous les yeux ! Il faut relativiser, profiter. Et il y a tellement de choses à prendre en compte.

Romain Saïss plutôt vers l’Espagne

S’ils avaient des vues, comme l’OL, sur Romain Saïss (SCO Angers, 25 ans), les Verts pourraient être contraints de revoir leurs plans en raison d’une forte concurrence ibérique. En effet, selon nos informations, le Betis Séville et le FC Séville sont passés à l’action pour le néo-international marocain. Directeur sportif du SCO Angers, Olivier Pickeu confirme les discussions avec des clubs “de partout mais surtout de l’étranger” : “La presse parle des deux Séville, le FC et le Betis. On a le choix. Personnellement, je ne suis pas pressé à l’idée de le voir partir. On va voir comment ça va se passer. Pour l’instant, il est là et va finir le stage avec nous. Pour qu’il parte, il faut que toutes les conditions soient réunies.

Clément Lenglet bloqué par Nancy ?

Si l’AS Nancy-Lorraine devait vendre l’un de ses jeunes prometteurs pour boucler son budget, elle y est parvenue en cédant Youssef Aït Bennasser à l’AS Monaco pour 2 M€ et en le récupérant en prêt dans la foulée. Pour les autres jeunes prometteurs sous contrat (Lusamba, Diagne, etc), cela change forcément la donne, notamment pour le capitaine Clément Lenglet (21 ans), très apprécié de l’A.S.Saint-Etienne mais également, selon nos informations, suivi du coin de l’œil par la Juventus Turin. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’international Espoirs a vu la porte d’un départ se refermer pour cette saison à moins qu’un club soit prêt à mettre 4 M€ sur la table pour l’accueillir.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans le numéro de But! Sainté spécial transferts, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.

Une_But! Transferts ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'AS Saint-Étienne est parvenue à attirer Bryan Dabo et Cheikh M'Bengué, d'autres joueurs semblent en revanche en passe de lui échapper.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.