ASSE – Mercato : ces 6 joueurs dont l’avenir semble déjà réglé

L’avenir de plusieurs joueurs de l’ASSE semble être déjà décidé. Prêtés ou en fins de contrat, ils sont six à se diriger vers la sortie.

Anthony MAISONNIAL

Le troisième gardien refuse de prolonger et c’est Alexis Guendouz qui lui est régulièrement préféré. En fin de contrat, il semble déterminé à tenter sa chance ailleurs.

Jonathan BAMBA

Le meilleur buteur et passeur de la saison n’a toujours pas prolongé. A 22 ans, il est sur le départ, sollicité par plusieurs clubs français et étrangers. L’Angleterre serait sa destination privilégiée.

Kévin THEOPHILE-CATHERINE

Après quatre saisons dans le Fore, l’aventure touche à sa fin pour le défenseur, remplaçant depuis que Jean-Louis Gasset a repris les rênes de l’équipe.

Kévin MONNET-PAQUET

Arrivé libre, le n°22 devrait repartir libre, quatre ans après son arrivée. Il continue d’avoir du temps de jeu, mais son apport offensif n’est pas au niveau requis.

Paul-Georges NTEP

Des joueurs arrivés cet hiver, l’attaquant prêté par Wolsfburg est le seul à ne pas s’être rapidement imposé. Prêté sans option d’achat, il devrait retourner en Allemagne.

HERNANI

Prêté sans option d’achat par le Zenit Saint-Pétersbourg, le longiligne milieu de terrain brésilien n’a plus trop les faveurs de Jean-Louis Gasset. Il aura joué les intermittents du spectacle pendant toute la saison.

Léo Lacroix

Le transfert définitif de Léo Lacroix vers le FC Bâle semble bien engagé. Le défenseur (26 ans) est prêté avec option d’achat au club suisse où il enchaîne les titularisations depuis plus d’un mois. Sa prestation lors de la victoire de son équipe à Manchester City en Ligue des champions lui a valu de taper dans l’œil de certains clubs anglais. L’option d’achat de Bâle s’élèverait à 3 M€.

Laurent Hess