par julien.perez

ASSE - Mercato : ces 8 joueurs qui sont invités à partir cet été

L’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia n’a pas traîné pour recevoir l’ensemble des joueurs en entretiens individuels.

Certains d’entre eux ont été invités à se trouver un nouveau club.

Cheikh M’Bengue

Un an après son arrivée, le défenseur sénégalais, arrivé libre de Rennes en juillet dernier, a vécu une première saison compliquée dans le Forez, entre blessures et contre-performances. Il n’y en aura pas forcément une deuxième puisque le club lui a signifié qu’il cherchait un n°1 à gauche. Pour autant, M’Bengue n’est pas encore parti : il lui reste deux ans de contrat à l’ASSE.

Léo Lacroix

Le défenseur suisse n’est là que depuis août dernier mais le club devrait lui signifier ces prochains jours que son temps de jeu risque d’être très limité s’il reste à l’ASSE. Oscar Garcia estime en effet que l’ancien joueur du FC Sion est trop lent, lui qui a l’habitude de jouer haut. D’après certaines sources, Lacroix aurait des touches en Angleterre et en Allemagne.

Pierre-Yves Polomat

On pensait que le changement de coach pourrait lui être profitable mais non : le Martiniquais n’entre pas dans les plans d’Oscar Garcia. Le recrutement d’un nouveau titulaire est une priorité et M’Bengue pourrait rester. Polomat ne serait que n°3 à son poste s’il restait. Pour faire décoller enfin sa carrière, son agent n’a pas le choix : il lui cherche un nouveau point de chute. Un club anglais serait venu aux nouvelles dernièrement.

Ben Karamoko

Prêté à Créteil la saison dernière, où il a peu joué en National, le défenseur ivoirien n’a même pas été convié à la reprise des pros. Il lui reste un an de contrat au club mais il le sait : s’il ne part pas, il jouera en CFA2.

Jérémy Clément

Le milieu de terrain négocie son départ. Il souhaite être libéré de sa dernière année de contrat mais l’ASSE demande 500.000 € pour son transfert. C’est ce qui bloque son départ à Angers. Mais son avenir ne fait guère de doute.

Nolan Roux

Placardisé par Christophe Galtier, l’ancien Lillois n’entre pas dans les plans de Garcia. De sources internes, Roux aurait des touches en L1 mais il ne serait pas pressé de partir, lui qui jouit d’un bon contrat à l’ASSE.

Alexander Söderlund

En attaque, Oscar Garcia compte s’appuyer sur trois joueurs : Robert Beric, Loïs Diony et Neal Maupay. Le Norvégien ne serait donc qu’un quatrième choix s’il restait. De quoi l’inciter à trouver un nouveau club ?

Dylan Saint-Louis

Prêté à Laval la saison passée, l’ancien pensionnaire du centre de formation n’a pas été convié à la reprise de l’entraînement. Il lui reste un an de contrat mais il serait en discussions avec un club étranger.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia n’a pas traîné pour recevoir l’ensemble des joueurs en entretiens. Certains d’entre eux ont été invités à partir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.