par julien.demets

ASSE - Mercato : ces deux joueurs plus que jamais poussés vers la sortie

À trois semaines de la fin du mercato, l'ASSE a besoin de se débarrasser de certains joueurs sur lesquels l'entraîneur stéphanois Oscar Garcia n'entend pas s'appuyer.

Trois recrues, pas moins, devraient débarquer du côté de l'ASSE dans les prochaines heures : le milieu axial Hernâni (Zénith Saint-Pétersbourg), mais aussi deux arrières gauche, Alexandros Katranis (Atromitos) et Gabriel Silva (Udinese). En revanche, dans le sens des départs, c'est le calme plat.

Les dirigeants stéphanois aimeraient remédier à cette situation. Doublement concurrencé désormais, Cheikh M'Bengué est ainsi invité à faire ses valises. Mais il ne sera pas simple de trouver un point de chute à l'international sénégalais, sous contrat jusqu'en 2019 à un salaire respectable (92 500 euros par mois, selon L'Équipe).

Clément ne coûterait plus que 110 000 euros

Un an après sa mise à l'écart du groupe pro, Jérémy Clément n'a lui non plus toujours pas trouvé preneur. Roland Romeyer, le président de l'ASSE, aurait même revu ses ambitions à la baisse d'après le quotidien sportif, ne réclamant plus que 110 000 euros pour lâcher le milieu défensif (libre dans un an), et non 480 000.

Une clause du contrat de Clément prévoit une réduction de moitié de ses émoluments en 2017/18 (de 80 000 à 40 000 euros), ce qui rend moins urgent le départ du joueur de 32 ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À trois semaines de la fin du mercato, l'ASSE a besoin de se débarrasser de certains joueurs sur lesquels Oscar Garcia n'entend pas s'appuyer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.