par julien.demets

ASSE - Mercato : ces deux ratés qui ternissent le recrutement des Verts

L'échec des arrivées de Yannis Salibur et Jordan Veretout gâchent quelque peu le bilan de l'ASSE à l'heure d'évaluer le mercato estival.

Dans l'ensemble, l'ASSE a plutôt bien géré son mercato. Même si les recrues ont mis du temps à débarquer, les dirigeants ont eu le mérite d'accéder aux requêtes de leur nouvel entraîneur Oscar Garcia, qui n'a cessé de réclamer du renfort, et de desserrer les cordons de la bourse. En tout, pas moins de sept recrues ont ainsi intégré l'effectif, moyennant plus de 15 millions d'euros de dépenses.

Cette campagne estivale laisse toutefois un petit goût d'inachevé. À deux doigts de s'engager, Jordan Veretout et Yannis Salibut ont finalement échappé aux Verts. Le premier a pris la direction de la Fiorentina, quand le second est finalement resté à Guingamp. Deux échecs qui ternissent le bilan stéphanois aux yeux d'Emmanuel Lonjon, spécialiste du mercato pour Yahoo Sports et interrogé par le site Evect.

Salibur et Veretout, les deux hic du mercato de l'ASSE

Le dossier Salibur cacherait d'ailleurs quelques zones d'ombre, selon notre confrère : "Je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec Salibur. Pour en avoir discuté un peu avec des gens impliqués, la version diffusée comme quoi il aurait passé ses émoluments de 90 à 150 mensuels me semble pour le moins légère... Veretout est aussi un raté même si ça fait partie des aléas du mercato."

On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire. Mais au vu des résultats de ce début de saison (l'ASSE occupe la troisième place de Ligue 1), ces arrivées avortées n'ont pour l'instant pas prêté à conséquence.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'échec des arrivées de Yannis Salibur et Jordan Veretout gâchent quelque peu le bilan de l'ASSE à l'heure d'évaluer le mercato estival.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.