par julien.perez

ASSE - Mercato : ces Verts dans les starting-blocks cet hiver

En fin de contrat ou malheureux à l’ASSE, ils sont une dizaine à pouvoir quitter le Forez en janvier.

En fin de contrat ou malheureux à l’ASSE, ils sont une dizaine à pouvoir quitter le Forez en janvier. Tour d’horizon.

Jonathan BAMBA : L’international Espoirs n’a toujours pas prolongé et l’ASSE espère le vendre cet hiver, afin qu’il ne parte pas libre en fin de saison. Marseille et Angers feraient partie des clubs intéressés.

Anthony MAISONNIAL : En fin de contrat, le jeune gardien international U20 refuse lui aussi de prolonger, ce qui explique qu’il n’est plus que le n°4, derrière Ruffier, Moulin et Guendouz.

Kévin MONNET-PAQUET : En fin de contrat, l’ancien Merlu, arrivé libre il y a trois ans et demi, pourrait repartir libre au printemps. Mais son départ pourrait être anticipé. Bursaspor, le club turc de Paul Le Guen, serait revenu aux nouvelles.

Florentin POGBA : Le défenseur guinéen est en fin de contrat lui aussi et il n’a pas reçu de proposition pour prolonger. Galatasaray serait sur les rangs.

Kévin THÉOPHILE-CATHERINE : L’ancien Rennais compte parmi les plus gros salaires et le club ne souhaite pas le prolonger, son rendement étant décevant.

Léo LACROIX : Un an et demi après son arrivée, le géant suisse ne s’est pas imposé. Lorsqu’il joue, l’équipe perd le plus souvent. En quête de temps de jeu avant la Coupe du monde en Russie, il pourrait se diriger vers la sortie.

Alexander SÖDERLUND : L’attaquant norvégien n’a inscrit que 6 buts depuis son arrivée dans le Forez il y a deux ans. Le club compte s’en séparer et lui veut partir. Rosenborg serait intéressé par son retour.

Ole SELNAES : L’autre Scandinave des Verts ne se plaît guère à Saint-Etienne. En cas de proposition intéressante, le club ne devrait pas faire obstacle à son départ, surtout qu’il est l’un des rares joueurs à avoir une valeur marchande.

Alexandros KATRANIS : Le latéral grec n’a pas joué la moindre minute depuis son arrivée. Laurent Batlles ne l’a même pas aligné en réserve le week-end dernier…

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat ou malheureux à l’ASSE, ils sont une dizaine à pouvoir quitter le Forez en janvier. Tour d’horizon.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.