ASSE – Mercato : cet attaquant qui rêve déjà du FC Barcelone

A 20 ans, Hugo Roussey, qui a signé un premier contrat pro en juin, réalise un bon début de saison avec l’équipe réserve de l’ASSE. L’attaquant des Verts a confié à But! qu’il était un fan du FC Barcelone

Quel club supportiez-vous quand vous étiez petit ?

J’ai toujours supporté les clubs où mon père a entraîné : Rouen, Sion, Lille. Avec ma mère, mon frère et ma sœur, on le suivait. Mais il est toujours resté très attaché à Saint-Etienne, même quand il était ailleurs. Les maillots, les magazines, c’était l’ASSE. Je suis arrivé ici quand j’avais 10 ans mais ce club, je l’ai toujours eu dans le sang.

Et votre club étranger préféré ?

Barcelone. Le Barça, c’est le beau foot, celui que j’aime.

Vos idoles de jeunesse ?

Fernando Torres, dans ses années à l’Atlético Madrid et à Liverpool, quand il était au top. Et Bafé Gomis aussi. Bafé, c’est un ami de mon père. Je le connais très bien. Il a beau être critiqué, il met ses buts partout, tout le temps. C’est ce qu’on demande aux attaquants. Il fait une super carrière.

Votre rêve de footballeur ?

Je rêve de réussir une très belle carrière, très longue et pleine de buts. J’espère jouer dans les plus grands clubs, à l’ASSE bien sûr, en équipe première, et pourquoi pas un jour au Barça !

Laurent Hess, à Saint-Étienne