par Raphaël Nouet

ASSE - Mercato : cet indésirable de Galtier qui a snobé l’OM

Le choc de dimanche face à l'OM sera particulier pour le milieu de l'ASSE Bryan Dabo, né à Marseille.

Dimanche, Bryan Dabo pourra se dire qu'il aurait pu être dans le camp d'en face. Le milieu de terrain stéphanois, qui connait une deuxième saison difficile dans le Forez, aurait en effet pu signer à l'Olympique de Marseille, le club de sa ville natale, à l'été 2016, quand il a quitté Montpellier. Il a expliqué au Progrès les raisons de son refus et son rapport à l'OM.

“Tout Marseillais est supporter de l’OM. C’est comme Loïc Perrin avec l’ASSE. Moi, j’ai débuté au FC Burel et j’en garde des supers souvenirs. Cela fait partie des meilleures années de ma vie. Ce sont celles qui forgent un homme. Le football est partout à Marseille. C’est une religion comme ici à Sainté. Ce sont deux villes populaires, il y a des similitudes. Quand on arrive dans des endroits comme Saint-Etienne, Marseille ou Lens, on n’est pas dépaysé. Le peuple vit pour le foot. Drogba m’a fait rêver. J’aimais sa spontanéité, sa façon de célébrer ses buts, la puissance de sa frappe de balle. C’est quelqu’un aussi qui a un gros cerveau.

J'ai failli y signer deux fois. D’abord en 2015 puis l’année d’après, avant mon arrivée à l’ASSE. Il y a eu des contacts avancés mais cela ne s’est pas fait. Ce n’était pas le bon moment pour moi de revenir à Marseille. Quand je fais des choses, je les fais à fond. Dans quelques années, si l’opportunité se présente à nouveau ? On verra, j’ai le temps, j’y réfléchirai plus tard. Dimanche, il y aura comme toujours beaucoup d’émotions. C’est un match particulier pour moi mais dans la position dans laquelle on est, je n’ai pas le droit de mettre mes sentiments en avant.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc de dimanche face à l'OM sera particulier pour le milieu de l'ASSE Bryan Dabo, né à Marseille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.