par julien.demets

ASSE - Mercato : cette solution à gauche que Galtier a laissé filer sans regret

Capable de jouer latéral, Dylan Saint-Louis rendrait de bons services à l'ASSE en ce moment.

Mais son coach préfère qu'il s’aguerrisse en Ligue 2.

Auteur d'un bon match contre Montpellier (3-1) mi-août à un poste inhabituel d'arrière gauche, Dylan Saint-Louis n'en a pas moins rejoint Laval sous forme de prêt quelques jours plus tard. Les blessures de Cheikh M'Bengué et Pierre-Yves Polomat font-elles regretter ce départ à Christophe Galtier ? Non, a répondu l'entraîneur stéphanois ce vendredi au micro des journalistes. Le plus important à ses yeux est de permettre au joueur de 21 ans d'accumuler du temps de jeu en Ligue 2.

"Si je regrette ? Non. Déjà, il a marqué avec Laval. On suit tous nos joueurs prêtés et je vois qu’il joue beaucoup, à l’image de Neal Maupay et Jonathan Bamba en Belgique. Cela leur donne du temps de jeu et c’est important. Conserver Dylan pour le faire apparaître dix fois dans une saison… Je préfère qu’il puisse faire une saison pleine de 30 matches à Laval. En plus de ça, ça permettra à d’autres jeunes de découvrir ce qu’est la Ligue 1, la Coupe d’Europe et peut-être même un derby."

Saint-Louis reste en effet sur deux buts lors des trois dernières journées de Ligue 2. Idéal en vue d'un retour par la grande porte à l'ASSE l'été prochain.

Alexandre CORBOZ, à l'Étrat

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capable de jouer latéral, Dylan Saint-Louis rendrait de bons services à l'ASSE en ce moment. Mais son coach préfère qu'il s’aguerrisse en Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.