par julien.demets

ASSE - Mercato : cinq noms sur la liste des successeurs de Ruffier

En cas de départ de Stéphane Ruffier au mercato, les dirigeants de l'ASSE auraient établi une liste de gardiens susceptibles de le remplacer.

Malgré le démenti de son agent, rien ne permet d'affirmer que Stéphane Ruffier portera encore le maillot de l'ASSE la saison prochaine. Les dirigeants stéphanois ont en tout cas intérêt à parer toute éventualité, leur gardien suscitant la convoitise, entre autres, de l'OGC Nice.

L'ASSE pense à Reynet, Lecomte et Didillon

C'est pourquoi les Verts auraient dressé une liste de portiers susceptibles de les intéresser. On y retrouverait Baptiste Reynet, auteur d'une excellente saison avec Dijon. Hélas, et même si l'ASSE se serait officiellement positionnée selon le site Goal, le joueur de 26 ans semble se diriger vers Montpellier.

Deux autres gardiens de Ligue 1 figureraient parmi les pistes stéphanoises : Benjamin Lecomte (26 ans, sous contrat jusqu'en 2019), qui n'a pu empêcher la relégation du FC Lorient à l'étage inférieur, mais aussi Thomas Didillon (21 ans, 2020), auteur d'une saison prometteuse avec le FC Metz.

Et pourquoi pas Moulin ou Maisonnial ?

Mais l'arrivée d'une recrue, en cas de départ de Ruffier, n'est pas forcément indispensable aux yeux des dirigeants. L'ASSE réfléchirait en effet, d'après Goal toujours, à la possibilité de lancer Jessy Moulin, l'actuelle doublure de Ruffier, ou Anthony Maisonnial dans le grand bain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de départ de Stéphane Ruffier au mercato, les dirigeants de l'ASSE auraient établi une liste de gardiens susceptibles de le remplacer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.