par julien.perez

ASSE, Girondins, LOSC - Mercato : Gignac, un obstacle au transfert de Delort ?

Sur les tablettes de l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier, l’attaquant des Tigres de Monterrey Andy Delort pourrait bien gagner du temps de jeu dans son équipe.

Le feuilleton Andy Delort se poursuit à l’ASSE. Alors que la blessure de Robert Beric, qui ne guérit pas vraiment, accélère de facto l’arrivée d’un remplaçant digne de ce nom en pointe, l’attaquant des Tigres de Monterrey serait toujours la cible prioritaire de Christophe Galtier dans le domaine offensif (elle n’est pas la seule). Dans son édition du jour, Le Progrès affirme ainsi que l’ASSE n’aurait absolument pas abandonné l’idée de recruter Delort cet hiver même si le dossier est compliqué et que le Toulouse FC fait le forcing, comme déjà évoqué ce mardi.

Gignac est très courtisé en Chine

Le quotidien régional affirme toutefois que les Tigres de Monterrey souhaitent un transfert sec alors que les Verts veulent un prêt avec option d’achat, d’où la difficulté des négociations, sans parler de la concurrence française sur le dossier (LOSC, Girondins de Bordeaux notamment). L’heure est toujours aux négociations entre les deux parties mais un détail pourrait être fatal à leur bonne marche : André-Pierre Gignac est très courtisé en Chine. Un départ de l’ancien attaquant de l’OM pourrait ainsi modifier la donne et offrir plus de temps de jeu à Delort sur le front de l’attaque mexicaine. En même temps, cet éventuel départ (encore loin d’être fait même si un challenge exotique ne lui fait pas peur) ne faciliterait pas forcément l’intégration de Delort, APG étant son meilleur allié dans le vestiaire mexicain.

JP

Andy Delort Amazing GOAL Marseille 0 - 1 Caen... par brilche

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les tablettes de l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier, Andy Delort pourrait bien gagner du temps de jeu dans son équipe actuelle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.