ASSE – Mercato : Delort trop cher pour les Verts ?

Cité parmi les pistes de l’AS Saint-Etienne, Andy Delort (Tigre, 25 ans) est-il vraiment dans les moyens de l’ASSE ? Pas gagné…

Vendredi matin dans les colonnes du Progrès, Christophe Galtier – qui cherche des joueurs de couloir pour renforcer son attaque – a malicieusement fait savoir qu’il était informé de la situation d’Andy Delort (25 ans) du côté de Tigre au Mexique.

Delort a bien été proposé…

Le quotidien local en dit plus sur cette piste. L’intéressé a bien été proposé par ses représentants à l’AS Saint-Etienne et le club ligérien n’a pas donné suite pour l’heure, contrairement au Stade Rennais très chaud sur le dossier de l’ancien caennais.

… Mais il n’est pas gratuit

Plusieurs raisons peuvent expliquer les hésitations stéphanoises : le poste du joueur tout d’abord (lui qui n’est pas un pur ailier), son état d’esprit (lui qui était allé au clash pour quitter Caen l’été dernier) mais également l’aspect financier. Tigre – qui a investi 8 M€ sur Delort en septembre dernier – n’a pas l’intention de prêter son joueur pour l’instant et, si l’indemnité de transfert n’a pas été communiquée pour l’instant, il est peu probable que la formation mexicaine ne consente à le lâcher à moins de 5 M€. Un tarif rédhibitoire pour l’ASSE sur ce Mercato d’hiver ?

Arnaud Carond