par julien.perez

ASSE - Mercato : deux tauliers ciblés en priorité, dont Simon Kjaer ?

Les recruteurs de l’ASSE aimeraient voir débarquer deux tauliers pour relever la tête au mercato.

Les recruteurs de l’ASSE aimeraient voir débarquer deux tauliers pour relever la tête au mercato. Simon Kjaer pourrait faire partie des heureux élus.

« L'erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec beaucoup de joueurs étrangers ne connaissant pas la L1. On va revenir à un recrutement plus francophone et de joueurs connaissant la L 1. Il nous faut au moins deux tauliers, dans le vestiaire comme sur le terrain. » Les mots de Dominique Rocheteau dans L’Équipe du jour en disent long sur la volonté de l’ASSE de voir grand au mercato hivernal. D’autant que ceux-ci sont confirmés par Bernard Caïazzo : « Il faut taper le haut niveau et prendre deux joueurs qui font la différence plutôt que six moyens. » 

 

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Dans cette logique, le quotidien sportif avance ainsi que les Verts ne pourront pas par exemple, se permettre de payer les 500 000 € net mensuels que touche Yann M'Vila à Kazan, en Russie. En revanche, le défenseur central danois Simon Kjaer du FC Séville correspond au profil recherché, tout comme l'attaquant polyvalent Paul-Georges Ntep, titularisé une seule fois en Bundesliga avec Wolfsburg cette saison. La solution passe donc par des prêts, secs ou avec option d'achat, et un allègement de la masse salariale.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les recruteurs de l’ASSE aimeraient voir débarquer deux tauliers pour relever la tête au mercato hivernal. Simon Kjaer pourrait en faire partie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.