par Alexandre Corboz

ASSE - Mercato : Gabriel Silva, Katranis... Les coulisses d'un virage à gauche

Le troisième renfort attendu par l’AS Saint-Etienne en ce début de semaine serait… Gabriel Silva (Udinese, 26 ans).

A la recherche d’un latéral gauche, c’est sur le jeune Alexandros Katranis (19 ans) que la cellule de recrutement des Verts a jeté son dévolu. Comme Assane Diousse, le joueur d’Atromitos, un club d’Athènes, a été repéré par David Wantier, et le choix a été validé par Dominique Rocheteau. Katranis, international Espoirs, a disputé 23 matches et délivré 2 passes décisives la saison dernière en Grèce, toutes compétitions confondues.

Gabriel Silva, le profil voulu par Oscar Garcia

Un autre gaucher défensif, plus expérimenté, devrait lui emboîter le pas en la personne de Gabriel Silva, le défenseur brésilien de l’Udinese. International U20, le joueur de 26 ans, prêté à Grenade l’an dernier, devrait être libéré par le club italien et s’engager dans la foulée avec l’ASSE. Tout proche de rejoindre le Panathinaïkos il y a quelques semaines, Silva a disputé 75 matches de Serie A avec l’Udinese, où il était arrivée en 2012 en provenance de Palmeiras.

Le joueur a la réputation d’être un latéral rapide, capable de multiplier les courses. Le profil que recherchait Garcia. Son arrivée, conjuguée à celle de Katranis, devrait pousser Cheikh M’Bengue vers la sortie. La stratégie, pour les Verts, sera ensuite d’ajuster l’effectif en fonction des départs et des opportunités de dernières minutes que pourrait proposer le Mercato, d’ici sa clôture à la fin du mois.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon nos informations, le troisième renfort attendu par l’AS Saint-Etienne en ce début de semaine serait … Gabriel Silva (Udinese, 26 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.