par julien.perez

ASSE - Mercato : Galtier a trouvé sa recrue idéale

Alors que l’entraîneur du PSG Unai Emery a laissé une porte légèrement entrouverte au départ de Presnel Kimpembe, le choix de miser sur ce dernier serait plus que judicieux.

Y compris pour l’ASSE.

Depuis le départ de Moustapha Bayal Sall, l’ASSE s’est mise en quête d’un renfort prioritaire en défense centrale. Le nom de Marcel Tisserand occupe le haut de la liste même si un départ de l’AS Monaco semble toujours aussi compliqué. En cas d’échec sur cette piste, les Verts peuvent-ils avoir plus de chance sur Presnel Kimpembe ? Comme déjà expliqué cette semaine, le jeune défenseur du PSG n’a que peu de chances de quitter la capitale au mercato mais ne pas tenter le tout pour le tout serait une grosse erreur tant il a du talent.

6 matchs en L1 la saison dernière, des résultats très solides

Ses statistiques en attestent et feraient le plus grand bien à l’équipe dirigée par Christophe Galtier, et ce, à plusieurs niveaux. La saison dernière, Kimpembe a par exemple disputé 6 matchs de Ligue 1 sous la houlette de Laurent Blanc dont cinq en tant que titulaire. Sur ces seules rencontres, le champion de France avait pris 16 points, inscrit 17 buts et n'en avait encaissé que 2 ! Un joueur qui peut à la fois dynamiser autant une attaque et bétonner autant une défense est une denrée rare sur le marché français...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Unai Emery a laissé une porte entrouverte au départ de Presnel Kimpembe, le choix de miser sur ce dernier serait plus que judicieux. Y compris pour l’ASSE.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.