ASSE – Mercato : Galtier décline toute responsabilité pour un flop retentissant

Jamais Alexander Söderlund n’est parvenu à s’imposer à l’ASSE. Son ancien coach Christophe Galtier se remémore son arrivée en janvier 2016.

Deux ans après son arrivée, Alexander Söderlund n’est plus le bienvenu à l’ASSE. Après avoir déjà tenté de s’en débarrasser l’été dernier, les dirigeants stéphanois espèrent se séparer de l’attaquant de 30 ans durant le mercato de janvier, celui-ci n’ayant pas inscrit un seul but cette saison.

Galtier n’a pas choisi Söderlund

Sur les ondes de RMC, l’ancien coach stéphanois Christophe Galtier a décrit les conditions de l’arrivée de l’international norvégien. Et assuré ne pas en être à l’origine.

« On était dans l’urgence, au lendemain d’un derby, le dernier à Gerland, où malheureusement Robert Beric a été blessé et s’est fait les croisés. On était dans l’urgence car on était dans toutes les compétitions en jeu. Il fallait trouver un attaquant avec des moyens financiers limités. L’entraîneur, quand il joue tous les trois jours, il a un travail important. Il a une pression énorme. Si en plus, c’est à lui de faire des propositions pour recruter des joueurs… »

Aux dernières nouvelles, Söderlund pourrait retourner du côté de Rosenborg, son ancienne équipe.

Sylvain Opair