par julien.perez

ASSE - Mercato : Galtier en dit beaucoup plus sur ses deux prochains renforts

S’il a confirmé qu’il allait bien tenter de recruter en attaque, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier en a un peu plus dit sur ses intentions pendant le mercato hivernal.

Christophe Galtier veut renforcer son attaque et pas qu’un peu. Alors qu’une recrue serait attendue en défense, dans l’idéal, l’entraîneur de l'ASSE entend aussi apporter deux retouches à son domaine offensif, décevant cette saison et privé d’Oussama Tannane jusqu’à fin février.

« Pour l’heure, nous n’avons discuté avec aucun joueur »

« J’ai émis le souhait auprès des dirigeants de recruter deux éléments dans le secteur offensif. Nous avons la 14e attaque de Ligue, et encore, en tenant compte des coups de pied arrêtés. Nous devons corriger le tir. Pour l’heure, nous n’avons discuté avec aucun joueur. Il risque d’y avoir embouteillage mais le constat est là. Nous sommes en déficit dans ce secteur pour diverses raisons : blessures, méforme, rendement insuffisant. On mise sur davantage d’émulation pour remédier à ce problème, explique-t-il dans Le Progrès avant d’évoquer son chantier en défense. Le départ à la Coupe d'Afrique des Nations de Cheikh Mbengue n’était pas prévu mais on ne peut en vouloir à un joueur d’accepter une sélection. Imaginez les réactions si un international français avait répondu par la négative à une convocation pour l’Euro ? Cela nous pose un problème, c’est vrai, mais c’est ainsi. Nous avons Polomat et d’autres solutions avec Kévin Théopile-Catherine ou Ronaël Pierre-Gabriel. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier en a dit beaucoup plus sur ses intentions pour les Verts pendant le mercato hivernal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.