par julien.demets

ASSE - Mercato : Galtier voudrait mettre un joueur à la porte !

Déçu des prestations de son attaquant, l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier voudrait se débarrasser de Nolan Roux.

Mais peut-être pas dès ce mercato.

Il y a un an, on ne parlait que de cela : la fameuse "liste noire" sur laquelle Christophe Galtier aurait couché le nom de certains joueurs dont il ne voulait plus. Rien n'a jamais permis de savoir si l'entraîneur de l'ASSE avait réellement effectué une telle démarche. Mais de nouveau, un membre de son effectif aurait endossé le rôle d'indésirable, après avoir déjà essuyé les foudres du technicien par le passé.

L'Équipe affirme ainsi que Nolan Roux, à qui le jeune Hamido Keyta a été préféré dimanche au coup d'envoi du match face au SCO (2-1), ne rentre plus dans les plans de son coach. L'attaquant de 28 ans se verrait reprocher ses statistiques faméliques (deux buts en Ligue 1), son manque d'investissement et son non-respect des consignes. "Il était loin, il n'a pas compris ce que je lui demandais", a d'ailleurs lâché Galtier après la victoire contre Angers.

Nolan Roux devrait pourtant rester à l'ASSE au mercato

Roux ne devrait cependant pas quitter le Forez d'ici la fin du mercato hivernal. Lui-même y serait opposé et son salaire (L'Équipe avance le chiffre de 85 000 euros brut par mois) limite le nombre de ses courtisans. Et puisque Galtier est confronté à une hécatombe en attaque (Robert Beric et Alexander Söderlund sont actuellement blessés), l'ancien Lillois pourrait même avoir du temps de jeu, après être entré à la pause dimanche.

Sylvain Opair

ASSE 2-0 Lorient: le doublé de Nolan Roux par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déçu des prestations de son attaquant, l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier voudrait se débarrasser de Nolan Roux. Mais peut-être pas dès ce mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.