par Raphaël Nouet

ASSE - Mercato : Garcia marque déjà des points précieux avec les supporters

Un spécialiste du football autrichien explique qu'en plus d'être un adepte du beau jeu, Oscar Garcia aime tout savoir du club pour lequel il travaille, notamment son passé.

Un plus quand on est à l'ASSE.

Les dirigeants de l'ASSE voulaient trancher avec l'austérité des dernières saisons. Depuis deux ans, l'équipe ne faisait plus rêver les supporters, ce qui se ressentait au niveau du taux de remplissage de Geoffroy-Guichard. Selon Adrien Mathieu, spécialiste du football autrichien interrogé par France Bleu, Oscar Garcia est la bonne personne pour impulser un jeu spectaculaire : “Au niveau des préceptes, il aime beaucoup avoir la possession. C'est un jeu qui nécessite beaucoup de préparation. Il aime la verticalité. Cette saison, son schéma préférentiel était un 4-4-2 et même avec seulement deux milieux axiaux, il aimait avoir cette possession. Chaque match, ça tournait à 60-65%. Ça jouait beaucoup avec un attaquant qui décroche. La plupart des adversaires étaient faibles en Autriche et ça l'a aidé à réaliser des cartons face à certains clubs. En tout cas, il est dans la continuité de la philosophie que Cruyff avait apportée au Barca”.

“Dès la première semaine, il ira au Musée des Verts

Plus fort encore et sans doute tout aussi important pour les supporters stéphanois : Oscar Garcia n'est pas du genre à faire fi du passé. “Il est très doué en communication, il maîtrise les médias sans pour autant être dans la connivence, poursuit Mathieu. A l'image d'un Rudi Garcia à Marseille. Au niveau de l'identité, dès la première semaine, il ira au Musée des Verts, il va inspecter de fond en comble l'Etrat, il va discuter avec les légendes du club. Il va s'imprégner de la force historique locale du club pour comprendre pourquoi l'ASSE a une telle popularité aujourd'hui.”
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un spécialiste du football autrichien explique qu'en plus d'être un adepte du beau jeu, Oscar Garcia aime tout savoir du club pour lequel il travaille, notamment son passé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.