ASSE – Mercato : Gasset a déjà convaincu un buteur inattendu

En recrutant Mathieu Debuchy au mercato, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset ne pensait sans doute pas avoir affaire à un buteur d’une telle trempe.

Mais où s’arrêtera Mathieu Debuchy ? Recruté en janvier dernier par l’ASSE, qui a eu le mérite d’aller le chercher dans le placard doré d’Arsène Wenger à Arsenal, le latéral droit commence à marquer de sérieux points aux yeux de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, d’autant que Djibril Sidibé pourrait s’être blessé sérieusement au genou face au PSG (7-1).

Debuchy, défenseur le plus buteur d’Europe en 2018 

En attendant, Debuchy rêve en silence et a ajouté une qualité inattendue à son packaging déjà bien épais : le froid réalisme dans la surface de vérité. Buteur salvateur des Verts à Strasbourg samedi soir (0-1), l’ancien joueur du LOSC a en effet inscrit 4 buts en Ligue 1 en 2018, plus que tout autre défenseur dans le Top 5 européen, comme le font remarquer les statisticiens d’Opta. L’ASSE, qui cherchait un buteur clinique depuis des années, l’a peut-être enfin trouvé grâce au nez creux de Jean-Louis Gasset.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

JP